vendredi 5 janvier 2007

Caractéristiques techniques Cargobike Long

Dimensions :

poids : 40 kg

Equipements :
boîtier de vitesse Nexus 7 vitesse : à ne pas confondre avec un dérailleur classique qui propose 3 fois plus de vitesses, dont beaucoup en double, ou inutile pour un usage en ville. Le boîtier de vitesse Nexus permet de changer de vitesse en douceur grâce à un système d'engrenages intégrés dans le moyeu de la roue. Gros avantage, cela permet de changer de vitesse à l'arrêt et facilite grandement le redémarrage du cargobike. Pour plus d'informations techniques, voir sur ce lien
freins Roller Brake avant et arrière : freinage très puissant, par action de galets directement sur l'axe de la roue, mais sans bloquer les roues (ABS ?). Indispensable pour arrêter efficacement un cargobike chargé en plein élan. Pour plus d'informations techniques, voir sur ce lien
dynamo moyeu et phare avant automatique : appelé aussi "dynamo tout temps", vous n'aurez plus peur de rentrer la nuit sous la pluie. Ça fonctionne toujours. De plus, l'énergie fournie par cette dynamo permet de faire briller une ampoule halogène, pour voir et être bien vu
feu arrière bandeau à pile
gaine de frein renforcée
jante alu renforcée
pneu Schwalbe : renforcés au Kevlar pour limiter la crevaison et munis d'une bande réfléchissante pour la sécurité
selle royale
antivol type AXA avec clé rétractable

La caisse et les bancs sont en contre-plaqué marin, vernis, le fond est percé de 4 trous pour permettre à l'eau de s'écouler en cas de pluie.


La béquille possède 4 points d'appui au sol et se range par un simple "clic" sous la caisse. La stabilité de la béquille n'est pas un mythe, et les assauts nombreux et violents de mes 2 grands n'ont pas réussi à renverser le vélo. C'est plutôt bon signe.

La bulle parapluie est en toile plastifiée résistante, la forme est donnée par 2 arceaux en plastique semi-rigide qui se glissent à l'intérieur de la bulle

Le détail en photo est visible ici.


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