jeudi 6 décembre 2007

La remorque

Solution très en vogue ces derniers temps pour transporter un ou deux enfants au chaud et au sec, pour des trajets urbains ou de la cyclo-randonnée.

Le prix est très variable, de 140 à plus de 500 € !

Bien entendu, dans cette gamme de prix on trouve de tout, et le choix est souvent dicté par le porte monnaie.
.
Niveau maniabilité, ça passe plutôt bien à condition de ne pas avoir à escalader un trottoir. L'attelage est plutôt stable.
Je n'ai cependant jamais réussi à me défaire de cette sensation d'insécurité quand mes deux garçons étaient dedans. Allez savoir pouquoi ?

Des pistes suite à mon expérience de remorque premier prix : c'est pas si mal...
Je conseille un système d'attache par goupille beaucoup plus rapide à installer qu'avec un système de machoire à vis.
Certaines remorques proposent une troisième roue pour se transfomer en poussette. Séduisant sur le papier, il ne faut pas compter faire trop de shopping en ville, c'est très encombrant.
.
L'avantage indéniable sur le vélo brouette, excepté le prix bien entendu, c'est selon moi le poids et l'encombrement : vous pouvez emmener votre remorque en vacances, pliée dans le coffre ou dans la soute à bagages, les vélos voyageant relativement facilement aujourd'hui en automobile ou train.
Pour la cyclorandonnée, le faible poids d'une remorque de qualité (moins de 10kg) en fait un choix incontournable pour transporter les enfants et les bagages.

Aucun commentaire: