jeudi 6 décembre 2007

Le combiné sièges enfant avant et arrière



Pour transporter deux enfants et garder la maniabilité du vélo, on peut combiner les deux sièges enfant avant et arrière.

Il faut cependant opter pour un vélo proposant un cadre à seuil bas, pour monter et descendre facilement de la selle. Le porte-bagage avant deviendra rapidement nécessaire pour transporter les affaires de toute la famille.
Il faudra aussi penser à poser une béquille double (15€) pour pouvoir installer les deux enfants l'un après l'autre en toute sécurité.


Un ressort de rappel (15€) évitera alors à la roue avant de tourner lorsque le vélo est sur sa béquille.




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne savais pas que le ressort de rappel pouvait s'acheter séparément. Décidément, je vais en avoir besoin car j'ai le même problème de roue avant qui pivote depuis que j'ai installé une béquille double.

Merci au passage pour tous ces articles sur les diverses solutions de transport, ça m'évite bien des essais pour rien!

Anonyme a dit…

Pour trouver le ressort de rappel, je vous renvoie au forum de velotaf, dans le topic
http://www.velotaf.com/index.php?showtopic=672&st=80&p=43009&#entry43009
@+

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.