mardi 22 décembre 2009

Le siège Bobike Junior


Les enfants grandissent et avec les vestes d'hiver, ça devient difficile de les installer dans le siège Hamax que l'on utilisait jusqu'à aujourd'hui.

Quelques parents décident alors d'asseoir leur enfant directement sur le porte-bagage, avec les jambes qui pendent. J'ai déjà croisé 2 enfants ainsi transportés dont le pied s'est coincé dans les rayons de la roue arrière : ongle arraché pour la fille en sandalette et orteil cassé pour le garçon en basket. Bref, c'est risqué.

L'heure est donc venue de passer au siège Bobike Junior.

Il faut compter environ 100 € pour commander ce siège Bobike Junior avec son système de fixation le plus universel ou 80 € pour le siège seul si vous êtes déjà l'heureux propriétaire d'un siège Bobike Maxi +. En effet, le système de fixation étant identique pour ces 2 modèles, il suffit d'enlever l'un pour mettre en place l'autre. C'est intéressant si vous avez un grand et un petit enfant.

Le montage :
Le système de fixation est compatible avec des diamètres de tubes allant jusqu'à 25 mm pour le cadre et 50 mm pour la tige de selle.


C'est compatible avec le Follow Me !

L'essai :
La neige ayant enfin fondu à Strasbourg, les rues redeviennent praticables à vélo. C'est l'occasion de tester le siège avec Jules. Il arrive à monter et descendre seul.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour
je voulais savoir comment vous trouviez le siège junior après quelques mois d'utilisation.
Je suis sur le point d'en acheter un pour ma fille de 7 ans.
En attente de votre réponse.

KLR a dit…

Bonjour,
J'habite Strasbourg depuis qq mois et j'ai découvert avec plaisir votre site parfaitement documenté. Je me pose des questions sur l'acquisition d'un bi ou tri porteur. J'aimerais en discuter avec des "vieux" utilisateurs. Existe-t-il sur Strasbourg parmi les vélo-brouettistes, des occasions à vendre?
Je serai enchantée si vous pouvez me contacter par MP.
A bientôt.

evasion vélo a dit…

Bonjour,
Quel super invention. Effectivement les sièges de vélo pour enfants sont toujours étroits.
Là un vrai siège où on peut les installer confortablement été comme hiver m'intéresse énormément.
Merci pour cette publication ! je pense m'en procurer un rapidement et vous faire un retour sur le produit testé !
au plaisir!